Contexte
Dans le cadre d'un logo challenge en lien avec le cinéma qui avait pour but de booster ma créativité et explorer des nouvelles techniques de graphisme, j'ai choisi de redesigner le logo The Prancing Pony.

Qui est The Prancing Pony ?
The Prancing Pony est une marque fictive tirée de l'univers de J.R.R Tolkien (Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit). C'est une auberge au coeur du village de Bree. C'est celle-ci qui accueille les Hobbits (Frodon, Sam, Merry et Pippin), et c'est là aussi qu'ils vont faire la rencontre de Grands-Pas (pour les aficionados).

Pour ce logo, j'ai décidé de créer un emblème à l'image de l'époque médiéval dans un style épuré. Je suis parti du logo initial que j'ai simplifié à l'aide de cercles. L'assemblage de ces derniers permet d'obtenir la ou les formes voulues (ici un poney et une partie de l'arrière-plan).
Cet emblème représente un poney qui cabre sur fond de collines et d'un soleil éclatant pour faire ressortir le côté « fringant » du poney ! 

Au niveau des choix de couleurs, j'ai choisi l'or, symbole de la royauté (oui ici le poney est roi) qui contraste bien avec le vert, référence à la nature.

Pour la typographie : Amador et son style médiéval très marqué (et remarqué).
Back to Top