Contexte
Dans le cadre d'un logo challenge en lien avec le cinéma qui avait pour but de booster ma créativité et explorer des nouvelles techniques de graphisme, j'ai choisi de redesigner le logo Scoops Ahoy.

Qui est Scoops Ahoy ?
Scoops Ahoy est une marque fictive de la série Stranger Thingsun glacier situé dans l'aire de restauration du Centre commercial Starcourt où Steve Harrington et Robin Buckley ont travaillé (pour les puristes).

Pour ce logo, j'ai décidé d'illustrer une mascotte au style rétro pour faire un rappel aux années 80 (époque de la série). J'ai d'abord fait mes premiers croquis sur papier avant de les retravailler sur ordinateur avec Adobe Illustrator.
Cette mascotte représente une glace et un marin (une référence à l'univers maritime de Scoops Ahoy). Pour renforcer l'aspect appétissant, je l'ai illustré plutôt gourmande. Je ne sais pas vous, mais j'aurai presque envie de la manger !

Pour les choix de couleurs, j'ai choisi le rouge et le jaune, des couleurs chaudes et vives, symboles de proximité et de joie. Après tout, Scoops Ahoy c'est plus que des glaces, c'est passer un bon moment ensemble ! (punchline). Des nuances qui viennent contraster avec le bleu (on n'oublie pas la mer).
Un choix de typographie orienté rétro (la made sunflower) que j'ai retravaillé pour bien y intégrer la mascotte donnant l'impression qu'elle marche sur le texte.

Niveau détails et pour reprendre l'esprit illustré, j'ai arrondi les coins puis rajouté les switch en blanc.
Back to Top